Le plan topographique est à la base du métier de géomètre. Il a pour fonction de décrire graphiquement l’espace et de représenter les éléments permettant l’étude, la réalisation de projets, la définition de limites.

L’implantation consiste à transposer et matérialiser physiquement des éléments calculés sur plan.

La détection de réseaux enterrés consiste en l'application d'une ou plusieurs méthodes non-destructrices permettant le repérage des réseaux

Le géoréférencement est un procédé permettant de positionner un objet (les réseaux dans le cas présent) dans l'espace à l'aide de ses coordonnées géographiques GPS (latitude, longitude, altitude).

Raccordement à la fibre

Détection de gaine France télécom

Recherche de regard caché ou obstrué

Recherche de point de blocage, de regard France Télécom caché ou obstrué.

Application des services architecturaux et topographique et gestion des demandes de permis.

Déduction des surfaces à partir de mesures ou recherche documentée.

Les plans d'architecture sont établis pour permettre les études liées à la réhabilitation ou à la restructuration d'un immeuble ou d'une partie d'immeuble. Ces plans sont levés et reportés à l'échelle du 1/50e au minimum. (Plan d’intérieur, façade, coupe, héberges …)

Une copropriété est un mode gestion, appliqué à un immeuble bâti, permettant de définir des lots privatifs accompagnés d'une côte part des parties communes.

Cette structure juridique permet de répartir équitablement les charges de gestion et d'entretien du bâtiment entre l'ensemble des copropriétaires.

Géotop Réseaux dresse des plans d'intérieurs et rédige l'état descriptif de division où sont définies les parties privatives et les parties communes.

A partir des observations que nous relevons sur le terrain, nous élaborons des plans topographiques et des modèles (MNT) qui permettent de suivre et d’anticiper l’évolution d’exploitations .